Bonjour.
Je suis totalement nouveau dans l'univers Atmel et Bascom, donc j' ai du faire les c...ies du débutant de base.
Avec une mini-carte Elektor n°335 (compatible STK200) et le programmateur par port parallèle PonyProg (Lencos) je tente de programmer un Atmega16
avec le programme en exemple de J-P DUVAL (e-livre n°1 version 1.11.8.1 page 17) et BASCOM (version d'essai).
A l'aide du livre 4, j' ai fait ce qui suit (par analogie avec ce qui est relatif à Atmega32) avec le 'AVR ISP STK programmer' fourni par BASCOM:
- lockbits non touchés.
- fusebits
B=0 (BODEN enabled)
C=0 (BODLEVEL = 4.0V puisque l' alimentation est en 5V)
A987 sélectionné dans la liste pour un crystal 8-13 MHz
H à 1 pour désactiver le JTAG.
J'ai alors cliqué sur le bouton 'Write FS'
et maintenant.... tout est bloqué! Ecran quasiment blanc avec petit message 'READLB entry not found' (voir ecran bascom.jpg en p.j.)(Je viens de m' apercevoir que je me suis trompé d' Atméga: il est sélectionné un Atmega8
au lieu de Atmega16.
En appelant de nouveau le 'ISP programmer', un autre petit message 'Could not identify chip with ID:0000000'.
D' ou mes questions:
-peut-on débloquer la situation ou le processeur est il bon pour la poubelle?
-quelle erreur ai-je fait (autre que l' erreur de nom de chip)
Et aussi, une explication sur le maniement des boutons 'Write LB' 'Write FS' 'Write FSH' 'Write PRG'.
Je n' ai rien vu dans le livre 4 sur leur manipulation. Faut-il cliquer dessus successivenet dans l' ordre, ou est-ce que 'Write PRG' suffit.
Une explication supplémentaire serait la bienvenue.
Merci de me venir en aide.
A+
PS. Chapeau pour les 4 e-livres de Mr Duval: travail remarquable.