Acheter ou construire une carte de développement ?

Infos sur les cartes de développements

Modérateurs: yanmar, Duval JP

Acheter ou construire une carte de développement ?

Messagede #define » Mar 18 Aoû 2009 20:21

Bonjour à tous,

Après consultation sur le net, j'ai retenu 3 cartes de développement pour AVR :
- STK500 (Atmel) http://www.lextronic.fr/P314-starter-kit-stk500.html
- AVReasy (Mikroelektronica) http://www.lextronic.fr/P325-starter-kit-easyavr5.html
- Mini-mega (Elektor) http://www.elektor.fr/magazines/2006/mai/carte-mini-mega.68636.lynkx

Dans tous les cas, il faut un adaptateur USB pour la programmation ; mon portable n'ayant pas de port série.

Qu'est-il intéressant :
- acheter une platine montée complète avec un maximum de périphériques, mais difficilement transposable pour un montage personnel (voir par exemple les plans du STK500) ;
- ou construire une platine dépouillée (Elektor) et ajouter les périphériques au fur et à mesure des besoins et de ses propres connaissances ?

Amitiés.
#define
Nouveau
Nouveau

Re: Acheter ou construire une carte de développement ?

Messagede Duval JP » Lun 25 Jan 2010 20:54

Bonsoir,
Je répond un peu tard, mais moi j'utilise mes propres cartes de développement, au début une pour chaque type de micro 40, 28 et 8 pattes puis j'ai réalisé une carte unique

40 pattes avec ses ports, 28 pattes avec ses ports et 8 pattes avec son port

chaque région possède son propre port ISP, il y a un port série classique RS232 commun pour les 28 pattes et les 40 pattes. commutable par jumpers

la région 40 pattes et la région 28 ont des R pull up sur les ports I2C que l'on peut brancher ou non avec des jumpers.

Les 3 micro peuvent travailler ensemble !

j'ai fait en sorte que les portes circuits aient de l'espace pour extraire sans peine les CI.

De plus quand je réalise un circuit définitif j'ajoute un port ISP pour modifier les progs sans avoir à monter et démonter

A+
JP
Duval JP
Modérateur

Messagede abracadabra75 » Mer 31 Mar 2010 13:18

Bonjour à tous.
Mr Duval, avez- vous publié votre carte à 3 processeurs?
Si oui, où la trouver? dans vos 4 livres (quel remarquable travail!), je n' ai vu que 2 cartes à 1 processeur.
j'envisageais de faire une carte pour chacune des 3 configurations, alors la votre m'intéresse...
Pourquoi recréer le fil à couper le beurre? (je suis un grrrrrand fainéant!).
Merci d' avance
A+
abracadabra75
Ponctuel
Ponctuel

Messagede Duval JP » Mer 31 Mar 2010 16:14

bonjour,
et merci pour votre intérêt, la carte 3 µP est un outil dont j'avais besoin, elle fonctionne très bien pour mes applications voir photo avec un afficheur 4X20 et un lecteur de cle USB VDIP de chez vinculum.

je vend le circuit nu au prix de revient CAD 40€ port compris avec les schémas et plans. payement par chèque.
le lot est composé d'un CI de 14cm X 16 pour le développement et d'un CI afficheur pour afficheur à barrette de 16 broches en lignes.

Attention elle n'est pas compatible STK500, mais STK200 c'est à dire qu'on ne peut pas récupérer les erreurs de fuses bits PC6 du méga 8 ou PB5 du attiny
Elle est alimentée en 9V-12V CC avec diode de protection.

les livres datent de 2004 il ont besoin d'un sérieux lifting (comme moi :lol: )
pour mon adresse envoie moi un MP
JP
Fichiers joints
interfaceM8&AT45-1.BMP
interfaceM8&AT45-1.BMP (341.91 Kio) Vu 261 fois
PICT0007.JPG
PICT0007.JPG (54.55 Kio) Vu 261 fois
Duval JP
Modérateur

Messagede abracadabra75 » Ven 2 Avr 2010 17:16

Question lifting, bienvenue au bataillon! :lol:

Merci pour le schéma, je devrais me débrouiller avec, après l'avoir bien décortiqué.
A+
abracadabra75
Ponctuel
Ponctuel

Retourner vers Cartes de développements